top of page
BODYART_Logo_horizontal_France–Suisse-Romande–Belgium_black-on-white.png
csm_Layout_Group_de23b32704.jpg

Becauseiloveme est l'agence officielle pour la France, la Suisse Romande et la Belgique concernant l'organisation des formations & évènements des concepts BODYART et DEEPWORK. Fort de son succès à l'international depuis 25 ans, le BODYART fait partie des entraînements incontournables dans le milieu de la remise en forme et du bien-être. Basé sur les 5 energies de la médecine traditionnelle chinoise ce training holistique combine des mouvements thérapeutiques pour la colonne vertébrale, des exercices de force et conscience et des postures inspirées du Yoga. Toutes les formations et workshops du concept BODYART® et DEEPWORK®, allient des exercices d'entrainement fonctionnel et des mouvements fluides basés sur le respect de l'anatomie avec des techniques de respiration spécifiques. Le but de ces méthodes est d'harmoniser les différents systèmes de l'être humain de façon globale et qualitative.

Qu'est ce que le BODYART® ? 

Le BODYART® vient de Suisse Allemande et a été crée par Robert Steinbacher et Alexa Le il y a plus de 25 ans. 

Le training BODYART est basé sur les cinq éléments de la médecine chinoise et considère la personne comme une unité de corps, d’esprit et d’âme. A travers les exercices, la force fonctionnelle, la souplesse et l'équilibre seront interconnectés. La stabilité, la coordination, le bien-être, l'amélioration de la posture, la prévention et la lutte contre les maux de dos ainsi que la réduction du stress sont les effets positifs de cet entraînement unique. Grâce à un entraînement régulier, le participant se réapproprie son corps et se sent plus vivant. BODYART  se concentre sur une approche globale du corps et du mental, sans arrière-plan spirituel ou religieux. Les exercices sont tous testés sur le plan thérapeutique et fonctionnel. Par conséquent, BODYART a déjà obtenu des prix plusieurs fois aux États-Unis et jusqu’à présent, c’est le seul entrainement qui s'est exporté depuis l’Europe vers les États-Unis et non l’inverse.

Pour qui ?

Le BODYART peut être pratiqué par tous. Les débutants peuvent tout adapter tandis que les avancés découvrent de nouvelles sensations et offrent d'incroyables défis à leur corps. Le BODYART est un entrainement qui plait aussi à ceux qui à priori n'aiment pas les cours "zen"... c'est toute la magie du BODYART avec sa palette d'exercices extrêmement variée en mettant toujours l'accent sur la qualité.

Pourquoi ?

L'idée première de BODYART est la recherche constante d'équilibre, à travers les mouvements mais aussi la respiration, et le travail en polarités autour du YIN et du YANG. S'offrir un cours de BODYART c'est comme s'offrir un soin complet du corps, le squelette est travaillé mais aussi le système musculaire, les organes, les fascias, le système énergétique, le système respiratoire...le mental est apaisé et les émotions harmonisées. Qu'on soit à la recherche d'entrainement intense, de détente ou même de traitement de la douleur dans certaines pathologies, chacun y trouvera son compte.

Les valeurs de BODYART sont :

Équilibre, qualité, conscience corporelle, précision et authenticité.

Le BODYART c'est intense sans violence.

Le BODYART c'est la précision dans l'entrainement sans jugement.

Le BODYART c'est un corps sain sans douleurs. 

La formation BODYART Basic de Niveau 1 est le point de départ de votre cursus d'instructeur international BODYART. Elle est composée de 3 modules obligatoires ainsi que d'un examen pour obtenir votre certification. Une fois votre examen réussi vous êtes instructeur pour 2 années sans frais supplémentaires à payer ni pour vous ni pour le club ou association qui vous emploie. Pour maintenir votre licence instructeur à jour il faut pendant ces deux années suivre un ou plusieurs module dits de niveau 2 de 2 jours : ex BODYART Flow, Stretch, Energy ...

La licence est alors renouvelée pour 2 ans. Ces formations d'instructeurs sont ouvertes à tous, elles sont dites "qualifiantes" avec certificat délivré en fin de formation. En France les certifications BODYART ne vous dispensent pas d'un diplôme reconnu par l'État pour enseigner : un DEUST, BP, CQP ou Brevet fédéral est obligatoire. Il est demandé à chaque instructeur de se renseigner concernant la législation de son pays d'exercice.

Les formations DEEPWORK peuvent s'effectuer sans licence BODYART. 

DEEPWORK est le pont entre entraînement fonctionnel et cours fun fitness freestyle. C'est un programme cardio à haute intensité avec un focus sur l'endurance, combinant exercices dynamiques et statiques, core training et respiration consciente, le tout sur fond musical tribal, house, deep ou electro.

BODYART & DEEPWORK sont programmes et des marques déposées. Ce sont des entrainements structurés avec des règles claires dans l'enseignement sans pour autant être pré-chorégraphiés.

BODYART_byLEAGK-01870-WEB.jpg

Retrouvez ici l'organigramme des formations et les règles de fonctionnement de la licence BODYART

BODYART

UN ENTRAINEMENT POUR LA VIE !

BODYART Training

BODYART Training
BODYART: Workout for Life (Trailer 2021)

BODYART: Workout for Life (Trailer 2021)

00:38
Lire la vidéo
Beast bodyART - Phase 1 - Soom

Beast bodyART - Phase 1 - Soom

03:24
Lire la vidéo
Beast bodyART - Phase 2 - Fiction

Beast bodyART - Phase 2 - Fiction

06:52
Lire la vidéo
Beast bodyART - Phase 3 - Shock (part 1)

Beast bodyART - Phase 3 - Shock (part 1)

20:00
Lire la vidéo
bottom of page